Eau et assainissement

Publié le samedi 22 mai 2021

Mise à jour (dimanche 23 mai)

La Communauté de Commune du Pays Fouesnantais et la SAUR vous informe que la casse survenue hier sur la conduite principale du réseau d’alimentation en eau potable du syndicat mixte de l’Aulne est réparée.

Suite à une forte mobilisation de la CCPF et de là SAUR, il n’y a actuellement, aucun problème à déplorer sur la qualité ou la quantité d’eau potable distribuée sur les communes de Clohars-Fouesnant, Gouesnac’h, Pleuven et Saint-Evarzec.

Néanmoins, si vous observez des phénomènes d’eau colorées, n’hésitez pas à contacter le 0277624009

Les équipes restent mobilisées et vigilantes pour vous éviter tout désagrément.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Mise à jour 19h (samedi 22 mai)

Les prestataires VEOLIA et SAUR réparent actuellement la canalisation (chemin de Kergall, à Quimper). Une rupture d’approvisionnement est néanmoins envisagée sur les communes de Clohars-Fouesnant, Gouesnac’h, Pleuven et Saint-Evarzec.
Si tel est le cas, des distributions d’eau seront alors mise en œuvre par les communes dès demain.
Par ailleurs, lors de la remise en eau progressive des phénomènes d’eau sale liés à la modification temporaire du régime hydraulique ne sont pas à exclure.
En cas de phénomène d’eau colorée, nous vous recommandons de ne pas consommer cette eau.

13h (samedi 22 mai)

Le syndicat de l’Aulne vient de nous informer d’une rupture de canalisation d’eau potable.

Les travaux sont en cours.

Il y  a un risque de rupture d’alimentation en eau potable pour les communes de Clohars-Fouesnant, Gouesnac’h, Pleuven Saint-Evarzec et certains secteurs de Bénodet (secteur est après la route de Guenodou).

Merci de limiter votre consommation en eau.

Nous vous tiendrons informé (site CCPF, page Facebook, Twitter) de l’évolution de la situation.